Massage sonore

Le massage sonore est une expérience inédite, une osmose entre le corps, l'esprit et le son. Une interconnexion se crée et c'est dans cet espace nouvellement créé que se passent toutes les transformations possibles.

 

La vibration et les fréquences subtiles de chaque instrument nous plongent dans différents paysages. Elles réveillent nos corps, nous invitent à une profonde présence, une retrouvaille avec Soi.

 

Les qualités du son pénètrent en profondeur dans nos chairs, nos cellules, emmenant une relaxation profonde, offrant une caresse à chacune des cellules de notre corps.

 

Ainsi la personne est invitée à s'allonger après un petit entretien, je selectionne alors les instruments (bols tibétains, bols de cristal, didgeridoo, carillons, tambour, ect..) en adéquation avec elle, et c'est à ce moment que peut démarrer notre voyage...

 

 

 

Les sons et les vibrations

 

- stimule l'énergie vitale et les chakras

- harmonise le féminin et le masculin

- recentre le corps physique et psychique

- ouvre le cœur, l'âme

- améliore la concentration et la créativité

- invite à la communication non violente

- aide à la prise de décision

- normalise la tension artérielle

- aide à soulager l'insomnie

- restaure l'équilibre du système immunitaire

- améliore le sens de l'ouïe

- harmonise la respiration

- synchronise les hémisphères gauches et droit du cerveau

- ce massage peut être appliqué aux femmes enceintes en complément d'une préparation à un accouchement.

 

 

 

À la base du Massage Sonore se trouvent des connaissances très anciennes sur les effets spécifiques des sons. Ces connaissances étaient utilisées il y a plus de 5000 ans par des techniques traditionelles en Inde. Dans les pays orientaux on conçoit que l´être humain est né du son, et que par là même il est son. Seul un être humain vivant en accord avec lui-même et avec son environnement est capable de mener sa vie de façon libre et créative.

Dans les hôpitaux à travers le monde, les sons sont utilisés dans les services d’oncologie, en soins palliatifs, chez les enfants autistes. Le médecin le Dr Raymond Bach de St Agnès Hospital de Baltimore affirme pour les patients en soins intensifs que les propriétés de la musique, des sons sont relaxantes permettent aux malades de guérir plus rapidement en les amenant à accepter leur condition et leur traitement sans anxiété excessive.

Les émotions négatives réprimées peuvent être transformées en un état psychologique plus serein en restaurant notre intérieur jusqu’à ressentir la caresse d’une mère, la douceur du père, la tendresse de l’enfant.

Le toucher par les sons doit être utilisé en complément de la médecine

Ne pas interrompre le traitement médical

Partagez L'essentiel Sonore

Commentaires : 3
  • #3

    Emy (lundi, 23 mars 2015 10:14)

    Merci pour ce soin du visage, pleins d'odeurs et de couleurs et une peau toute douce et rafraichie!

  • #2

    Anne L. (jeudi, 26 février 2015 12:26)

    Merci pour le massage!
    J'ai senti une vraie différence aujourd'hui et j'étais en pleine forme dès le réveil.

  • #1

    Aurelie (mardi, 24 février 2015 20:21)

    Très bon moment passé sous tes mains expertes! Une heure de pure bonheur entre ciel et terre...Au plaisir de te retrouver et merci

 

La résonance des sons émise par des instruments, atteint le plus intime de notre être, développe les harmonies de notre âme. Le son débloque les tensions, mobilise l’aptitude à l’auto guérison et libère les énergies créatrices. » Peter Hess créateur de la sonothérapie